La VAE pour l’obtention du DEAS ou DEAP

vae-deas-deap

Et si vous obteniez un Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant (DEAS) ou un Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture (DEAP) grâce à vos acquis de l’expérience ? La VAE peut vous le permettre et vous propose de mettre toutes les chances de votre côté grâce au coaching personnalisé qui vous permettra de renforcer vos connaissances !

Vous le savez déjà, la VAE vous permet de valider un diplôme grâce à vos acquis de l’expérience, qu’elle soit professionnelle ou bénévole. Tout ce qu’il vous faut, c’est au moins un an d’expérience.

Pour valider et faire valoir votre expérience et vos compétences, la Validation des Acquis de l’Expérience vous impose de passer par l‘étape du livret 1, aussi appelé la recevabilité puis par le livret 2. Ce livret 2 est l’étape la plus importante puisque c’est dans ce livret que vous allez décrire vos expériences en vue de l’obtention de votre diplôme.

La VAE concerne les diplômes allant du CAP au BTS mais aussi les diplômes de la santé comme le Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture et le Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant.

Un coaching VAE personnalisé pour les DEAS et DEAP

Ainsi, le DAVA propose désormais un coaching personnalisé et adapté pour la préparation au DEAS et DEAP.

Ce parcours a pour but d‘accompagner et conseiller tout au long de la rédaction du livret 2 chaque personne souhaitant valider un diplôme d’état d’aide-soignant ou un diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture. L’objectif de ce coaching sur-mesure est surtout de permettre à chacun de renforcer ses connaissances sur tous les aspects santé du référentiel du diplôme.

Comment ça fonctionne ?

Le coaching se déroule sur une durée de 16 heures. Il comprend un suivi personnalisé et individualisé par un expert VAE du DAVA. Les rendez-vous sont possibles sur l’ensemble du territoire du réseau des GRETA de Lorraine ou peuvent se dérouler à distance (en visio-conférence).

Le DAVA propose dans ce coaching, trois ateliers thématiques « santé » qui se déroulent en présentiel au sein de l’Institut de Formation des Aides-Soignants de Pont-Saint-Vincent (près de Nancy). Ces ateliers sont animés par un-e formateur-trice spécialisé-e en santé de l’IFAS.

Comme tous les autres coachings, celui-ci vous permettra également de vous préparer à l’entretien avec le jury VAE. Des solutions de financement existent aussi pour ce parcours selon votre profil.

Le coaching vous intéresse ? Contactez le DAVA pour affiner votre projet et être conseiller sur les meilleures solutions qui s’offrent à vous !

  • Téléphone : 03 83 55 27 98
  • E-mail : ce.dava@ac-nancy-metz.fr

Découvrez nos autres articles

vae-deas-deap
La VAE

La VAE pour l’obtention du DEAS ou DEAP

Et si vous obteniez un Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant (DEAS) ou un Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture (DEAP) grâce à vos acquis de l’expérience ? La VAE peut vous le permettre et vous propose de mettre

vae-demandeur-demploi
Financement

Faire une VAE quand on est demandeur d’emploi

Qui a dit que la VAE était réservé aux salariés ? La Validation de Acquis de l’Expérience s’adresse à TOUT le monde, quel que soit votre âge ou votre profession, vous pouvez transformer votre expérience

deposer-dossier-vae
Non classé

VAE : déposer son livret 2

Vous vous êtes engagé dans une VAE ou vous envisagez de le faire ? Sachez qu’après avoir rempli les étapes de la VAE jusqu’au livret 1, vous devrez rédiger votre livret 2 également appelé dossier