Faire une VAE quand on est demandeur d’emploi

vae-demandeur-demploi

Qui a dit que la VAE était réservé aux salariés ? La Validation de Acquis de l’Expérience s’adresse à TOUT le monde, quel que soit votre âge ou votre profession, vous pouvez transformer votre expérience professionnelle en un diplôme !

Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez profiter de ce temps pour valider vos acquis et obtenir un diplôme ? Lancez-vous dans une VAE !

Concrètement, la VAE vous permet d’obtenir un diplôme grâce à votre expérience, qu’elle soit professionnelle ou bénévole. En tant que demandeur d’emploi, vous vous posez peut-être des questions sur votre insertion professionnelle ? Un diplôme peut vous permettre de favoriser vos chances d’insertion sur le marché du travail en valorisant votre savoir-faire. Le DAVA vous propose un coaching VAE pour vous accompagner tout au long de votre démarche !

Pourquoi faire une VAE en tant que demandeurs d’emploi ?

VAE signifie Validation des Acquis de l’Expérience. La VAE vous permet de transformer votre expérience en un diplôme sans retourner à l’école !
La seule condition d’accès est d’avoir au moins un an d’expérience. Afin de valider votre VAE, il faudra composer un dossier appelé livret 2. Le coaching vous permet d’être accompagné et de recevoir des conseils précieux à sa rédaction.

Pourquoi choisir le coaching Pro ?

Le DAVA propose différents coachings adaptés à tous types de profils. Le Coaching Pro est un accompagnement spécifiquement dédié aux demandeurs d’emploi. Il vous propose un programme complet et un échange régulier avec un expert VAE qui pourra vous guider.

  1. – Lecture et commentaires d’extraits de votre dossier par un expert VAE
  2. – Conseils de rédaction
  3. – 6 entretiens individuels en présentiel
  4. – Préparation au jury
  5. – Ateliers méthodologiques en groupe à Nancy, Metz, Epinal, Thionville ou Sarreguemines

Combien va coûter la VAE ?

La VAE, c’est un service GRATUIT pour tous. Le coaching VAE est quant à lui payant selon la formule que vous choisissez mais la bonne nouvelle c’est que pour les demandeurs d’emploi, le Coaching Pro est GRATUIT !

La Région Grand Est a mis en place ce dispositif et finance à 100% votre coaching pro !

Ce serait dommage de s’en priver non ?

Comment s’inscrire à la VAE pour les demandeurs d’emploi ?

Pour vous inscrire et profitez de ce dispositif, il vous suffit de contacter le DAVA par e-mail ou par téléphone.

Pour bénéficier de ce service gratuit, il vous sera demandé de fournir un avis de situation Pôle Emploi daté de moins d’un mois et de fournir une copie de la recevabilité si le diplôme que vous visez est hors Éducation nationale.

Découvrez nos autres articles

vae-demandeur-demploi
Non classé

Faire une VAE quand on est demandeur d’emploi

Qui a dit que la VAE était réservé aux salariés ? La Validation de Acquis de l’Expérience s’adresse à TOUT le monde, quel que soit votre âge ou votre profession, vous pouvez transformer votre expérience

deposer-dossier-vae
Non classé

VAE : déposer son livret 2

Vous vous êtes engagé dans une VAE ou vous envisagez de le faire ? Sachez qu’après avoir rempli les étapes de la VAE jusqu’au livret 1, vous devrez rédiger votre livret 2 également appelé dossier